Après de nombreuses expériences en commun, un lien d'’amitié puissant, 8 personnes, toutes passionnés par le jeu, ont décidées ensemble de réaliser un projet ambitieux : créer une association qui s’ouvrirait non pas qu’aux figurines ou aux cartes à jouer, non pas seulement aux jeux de plateaux ou de simulations diverses mais à toutes les formes de jeux qui puissent être jouées par des gens simples qui ne cherchent qu'’une chose : le plaisir de jouer ensemble, autour d'’une table ou dehors dans les lieux ouverts aux personnes telles que nous.

Cette association porte le nom de : « La Ligue des Stratèges »

On raconte...

On raconte que le griffon est l'une des bêtes les plus intelligentes, dépassant de loin, celle de l'humanité.

On raconte que dans sa sagesse, il confiait aux hommes les plus purs et les plus dévoués, une de ses plumes, celle ci donnant méthode et réfléxion à qui la détenait.

On raconte que seul une poignée d'hommes eurent ce privilège et que ceux-ci, dans l'espoir de faire perdurer cette sagesse créèrent une communautée, se transmettant les plumes de maitres à disciples.

On raconte que cette communautée a aujourd'hui disparu, ne laissant aucune trace de ces plumes.

Toutefois, il en est des réalités qui deviennent souvenirs, des souvenirs qui deviennent légendes et des légendes qui deviennent mythes.

L'homme ne devrait jamais oublier ce qu'il a détenu un jour dans la paume de sa main, surtout si sa valeur est inestimable.

Nos buts

Ils sont évidement de pouvoir réunir des joueurs de tout Besançon, et… nous l'’espérons, de l'’extérieur aussi, dans de vastes locaux à des horaires adaptés pour qu'’ils partagent entre eux leurs passions mais aussi découvrir des jeux qu’'ils ne connaissent pas encore pour profiter pleinement des loisirs qui s'’offrent à nous, mais surtout à VOUS ! ! !

Les projets

Tournois, portes ouvertes, conventions, tout les moyens seront bons pour faire avancer l'’association, faire renaitre l'’amour du jeu à ceux qui l'’ont perdu, attiser le brasier pour ceux qui l'’ont déjà et changer les mauvaises images que les gens peuvent se faire sur le jeu qu'’ils considèrent tous comme « enfantin »

Conclusion

L'’Association a démarré sur des chapeaux de roues et après 2 ans d'existence, nous ne sommes en aucun cas disposés à nous arrêter, nous accélérons et essayons à tout instant de rajouter la petite touche manquante tout comme l'’artiste apportant ce dernier petit détail qui fait que son tableau est magnifique.