Nous allons essayer dans cette partie de répondre aux questions courantes que vous seriez susceptible de vous poser. Evidemment, pour le cas où la question que vous vous posez n'y figure pas, nous vous invitons à nous en faire part sur le forum en cliquant ici : Le forum

Vous faites du jeu, je l'entends bien, mais quel genre ?

Il y a de tout, des cartes tel que le tarot, la dame de pique, aux petits chevaux, aux jeux de figurines pour de la reconstitution... En réalité, il s'y trouve ce que les gens y amènent... les joueurs de cartes a collectionner joueront entre eux, tandis que ceux qui jouent a des jeux de plateau se regrouperont du leur !

Toutefois, ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de jeux, et ce n'est pas parce que vous n'amenez rien que vous ne jouerez pas, il y a justement des gens qui n'apportent des jeux qui se jouent à plusieurs que dans le but, justement, de jouer avec des gens intéressés et évidement, nous avons nos propres jeux !

Donc pour résumer... il y a de tout... donc pas vraiment de réponse à cette question...

Et c'est pour quelle tranche d'âge ?

Ah... là aussi il va falloir être précis, nous faisons du jeu, OUI, mais nous jouons à des jeux peu communs généralement, qui regroupent des jeunes qui sont au collège, normalement... pour aller vers des personnes beaucoup plus âgées !

Toutefois, là aussi je vais mettre un bémol... nous organisons de temps à autre des journées spéciales "famille", qui comme leur nom l'indique sont destinées à la famille au grand complet, et ceux-là sont justement pour petits ET grands; donc il faut savoir aussi profiter de ces instants agréables pour tous et non seulement pour les plus jeunes.

Et ces journées... elles sont... ?

Gratuites, si c'est la question... nos journée spéciales sont gratuites sauf dans le cas où il y a un repas ou quelque chose de ce genre qui nous cause des frais qu'on ne peut prendre en compte... on n'a pas de but lucratif, en aucun cas, on partage juste notre amour du jeu !

C'est de l'attrape-nigaud ça... vous faites payer une cotisation... expliquez vous ?

Comme toutes les associations sous la loi 1901, nous avons de nombreux frais : assurance...adhésion à des structures,frais bancaires, matériels, etc... et nous ne pouvons financer tout cela de notre propre poche, aussi, nous partageons ces frais par les cotisations des membres et nous ne pensons pas être des escrocs à ce niveau là. Tout bonnement il y a 3 séances pour réfléchir et nous avons des salles intéressantes, sans oublier les jeux que nous mettons a disposition de tous.

Y a t'il des engagements à prendre ?

Non... sauf peut etre suivre le règlement intérieur qui rappelle des règles de bonnes conduite, celles que vous suivez tous les jours chez vous (si vous êtes normal ;) ), et dans le cas où vous prendriez un poste important au sein de l'association et de son bureau...

Y a t'il des parkings gratuits proches ?

Oui, tel que Chamars et les parking et haut de Battant qui ont toujours des places de libres... sinon il y a le bus, comme par exemple le 5 qui s'arrête à côté...

Le covoiturage c'est possible ?

Bien sur, beaucoup de jeunes ne peuvent avoir le permis, tandis que beaucoup de joueurs ont quand à eux une voiture... jusqu'a maintenant il n'y a jamais eu de problème, il n'y a pas de raison que ça ne dure pas.

Et question nourriture ?

Je ne vais apporter qu'un conseil pour ce cas là : apporter toujours de quoi grignoter, ou boire... ne serait ce qu'une chose, car les autres feront de même a votre table et vous pourrez partager... ca a marché ainsi des années, et ça dure, sauf quand un se sert et qu'il met beaucoup de mauvaise foi a amener quelque chose... après c'est un conseil et nous ne forcons personne... encore une fois !

Pour les repas, c'est à vos frais... et étant donné que nous sommes a moins de 100 mètres de toutes sortes de restaurants rapides, d'un supermarché... nous vous laissons vous organiser avec votre table !

Super, et les horaires, on est obligé de rester jusqu'au bout ?

Non, bien sûr que non, vous arrivez à l'heure qui vous plaît pour repartir à celle qui vous convient... tout comme vous venez les jours qui vous plaisent, si il vous plaît de ne pas venir pendant 3 semaines, ça ne changera rien, vous serez toujours les bienvenus, ce n'est pas un club de sport ;)